Le remake de Total Recall arrive en salles le 15 août 2012 et déjà, le film avec Colin Farrell, Jessica Biel et Kate Beckinsale fait le buzz. Après une bande annonce explosive et les coulisses du film, c'est une grande campagne virale qui vient d'être lancée. Elle nous promet de réaliser nos rêves les plus fous !
A l'image de Prometheus et de sa vidéo virale avec Guy Pearce, Total Recall prépare avec attention son arrivée au cinéma. Le film signé Len Wiseman n'a pas l'intention de passer inaperçu et pour s'assurer de nous marquer, une grande campagne de pub fictive vient d'être lancée. Ces posters nous promettent une vie de rêve grâce à Rekall. Dans le film, cette compagnie a la possibilité de remplacer nos souvenirs afin de s'évader et d'ainsi devenir ce qui nous chante.
Sur ces fausses pubs, on retrouve le slogan "Dites-nous votre fantasme, il deviendra réalité" avec des images de réussite comme celle d'une célébrité sur un tapis-rouge, d'une star du foot ou encore d'un milliardaire au volant d'un joli bolide.
Dans le remake de Total Recall, ça se passera moins bien pour Douglas (Colin Farrell). Voulant échapper à son quotidien d'employé d'usine, il se tournera vers Rekall. Mais, à son réveil, il sera la cible d'une terrible chasse à l'homme. Il se liera alors à une jeune rebelle (Jessica Biel) pendant que sa femme (Kate Beckinsale) le traquera sans relâche. Total Recall : mémoires programmées sera dans tous les cinémas français dès le 15 août 2012. (Aubéry Mallet)