TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien trop riche ? Incapable d'être éliminé, il ne sait pas quoi faire de son argent, "C'est compliqué de..."
Publié le 20 décembre 2024 à 15:37
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce n'est pas toujours facile la vie de grand champion. Alors qu'Emilien enchaîne les victoires sur le plateau des 12 Coups de Midi, partant désormais à la conquête de sa 17ème étoile mystérieuse, il s'avoue embarrassé par son succès. La raison ? Il n'était pas préparé à gagner autant d'argent.
L'avenir des 12 coups de midi menacé sur TF1 ? / Les 12 Coups de Midi : Emilien trop riche ? Incapable d'être éliminé, il ne sait pas quoi faire de son argent, "C'est compliqué de..." © France 5 / TF1
La suite après la publicité

C'est désormais devenu une routine quotidienne depuis le mois de septembre 2023 : chaque midi, Emilien, aidé de son incroyable culture, dégoûte de nouveaux adversaires sur le plateau des 12 coups de midi. Une domination qui exaspère une partie du public, au point de voir des internautes l'accuser de tricherie, et qui n'est pas toujours simple à vivre pour lui.

Un succès... difficile à digérer

En effet, à en croire ses propos, être le plus grand champion d'un jeu télé à la tête d'une cagnotte XXL, ça n'est pas une situation aussi facile à accepter qu'on ne le pense. "C'est compliqué de matérialiser une somme aussi immense, ça me dépasse", a-t-il reconnu auprès de Libération, lui qui possède à présent des gains s'élevant à 1,86 million d'euros.

Bon, on vous rassure, Emilien n'est pas en train de pleurer sur son sort, ni de regretter sa vie d'avant : "On se fait un peu plus plaisir au restaurant, on réfléchit moins quand on fait les courses". Seulement, il rappelle qu'il n'était pas préparé psychologiquement à connaître un tel bouleversement : "Ca a été difficile de se dire : 'C'est bon, il n'y a plus aucun problème'".

Heureusement, que Jean-Luc Reichmann et son banquier se rassurent, Emilien a peu de risques de prendre la grosse tête et de tout claquer n'importe comment une fois son élimination actée. "J'ai toujours fait attention et estimé la valeur de l'argent, a-t-il promis. Donc je ne suis pas plus dépensier qu'avant".

Mots clés
Emissions TV TV Les 12 coups de midi
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news