Vous avez déjà dévoré la saison 2 de Squid Game et vous ne savez plus quoi faire de votre vie ? On a deux bonnes nouvelles pour vous. La première : la fiction sud-coréenne sera de retour dans quelques mois sur Netflix avec sa conclusion. La seconde : la plateforme de streaming vient de mettre en ligne une nouvelle création originale qui va vous retourner le cerveau.
De quoi s'agit-il ? De Tu me manques, une nouvelle adaptation d'un livre d'Harlan Coben, comme c'était déjà le cas en 2024 avec Double piège (Fool Me Once, en VO) qui était rapidement devenue l'un des plus gros succès du site.
Au programme cette fois ? Le monde de Kat Donovan s'est écroulé deux fois. La première, onze ans auparavant, quand son fiancé a disparu sans laisser de trace. La seconde, dans son présent, quand au détour d'un site de rencontre, elle tombe sur le profil de son compagnon. Une découverte qui trouble l'enquêtrice et qui l'oblige à déterrer des secrets de son passé, notamment liés à la mort de son père.
Un concept fort et sous tension, qui ne laisse personne indifférent. Comme l'a confessé Rosalind Eleazar (Kat) auprès de The Wrap, l'histoire est pensée d'une telle manière qu'il est en effet impossible de prédire ce qui nous attend. "Harlan Coben est brillant quand il s'agit d'imaginer des twists et rebondissements qui ne cessent de nous envoyer dans la mauvaise direction", s'est-elle exclamée.
Une maitrise rare qui, selon l'actrice, devrait une nouvelle fois faire halluciner tout le monde. Interrogée sur la fin de Tu me manques, Eleazar a révélé : "Je n'arrivais pas à y croire quand j'ai lu les derniers chapitres et découvert ce qu'il s'y passait". Et de préciser plus loin : "Je suis persuadée que les gens vont être très choqués. Je ne pense pas que quiconque pourra prédire comment l'histoire va se terminer. A moins d'être un génie, ce n'est pas possible d'imaginer ça".
Des propos étonnants, alors même que la conclusion a pourtant du sens et n'est pas tirée par les cheveux. Pourtant, la comédienne a insisté sur un point : tout est fait pour qu'elle ne soit jamais attendue.
"Je ne pensais vraiment pas que c'était vers ça que l'histoire se dirigeait, a expliqué l'interprète de Kat. Et c'est intéressant de savoir si les gens s'attendent à une happy ending. Car c'est vraiment lourd". Et de conclure : "Je ne pense pas que l'on puisse faire plus traumatisant ou dramatique que ça".
Alors, quelle est cette fin ? Il faudra allumer Netflix pour le découvrir et vivre, vous aussi, cette expérience...