Voilà une situation dont se serait bien passé Michael Bay. Tandis que toute l'équipe de Transformers 4 était en train de tourner une scène dans une maison de la ville de Pflugerville au Texas, un feu s'est déclaré dans le grenier. Heureusement les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux, empêchant de trop gros dégâts dans le reste de la maison et du quartier.
Résultat ? Un civile emmené à l'hôpital après avoir été blessé et le grenier semble bon à retaper. Toutefois, l'origine de cet incendie est encore très mystérieux. Si les premières pistes tendent vers un câble qui aurait grillé mettant le feu au matériel de pyrotechnie entreposé, un membre de l'équipe aurait affirmé à KVUE qu'une scène nécessitant une "explosion contrôlée" était en plein tournage à ce moment-là. Oui pour connaître la vérité il faudra repasser.
Cependant, d'après les témoins de la scène, Mark Wahlberg n'aurait pas hésité à donner de sa personne en allant récupérer le plus de matériel possible dans la maison. Un vrai héros.
A noter que ce n'est pas la première fois que Transformers est victime d'un accident, puisqu'en 2010 une cascade avait mal tourné, blessant gravement un membre de l'équipe. Les films d'action c'est bien, mais faire attention c'est mieux.