
Qui a dit qu'Apple TV+ ne savait produire que des séries de science-fiction (de très haute qualité) ? Quand on prend le temps de découvrir son catalogue, on se rend compte que la plateforme de streaming produit également de nombreuses comédies incroyables comme Ted Lasso, Central Park ou encore Mythic Quest. Et parmi ces productions originales, on retrouve notamment The Completely Made-Up Adventures Of Dick Turpin.
Derrière ce titre à rallonge se cache l'une des séries les plus sous-cotées du site. Sortie en 2024, cette fiction britannique de Claire Downes, Ian Jarvis et Stuart Lane nous renvoie au 18ème siècle et met en scène les aventures imaginaires d'un véritable hors-la-loi historique, présenté ici avec des méthodes et une morale totalement antinomiques à cette improbable carrière.
Une comédie aussi créative qu'inventive qui nous offre une avalanche de répliques cultes, portée par la performance millimétrée de Noel Fielding. Malheureusement, si ce rôle avait été pensé sur-mesure pour lui afin de coller au mieux à son goût pour l'absurde et l'espièglerie, le comédien ne s'est pas montré à la hauteur d'un tel soutien.


Alors même qu'une saison 2 était prévue, et que celle-ci devait le voir participer à l'écriture, Noel Fielding aurait complètement lâché la production. Selon The Sun, cette suite est désormais annulée, quand bien même les trois quarts du tournage auraient déjà été complétés. En cause ? L'acteur n'est tout simplement pas revenu sur les plateaux après les fêtes de fin d'année.
Officiellement, Noel Fielding aurait été victime d'un souci de santé qui l'aurait empêché de reprendre le travail. Pourtant, des sources proches de la production laissent entendre qu'il n'aurait pas fait d'effort pour trouver un compromis avec la mise en place de nouvelles dates de tournage. Inévitablement, face à un tel comportement, les producteurs n'ont pas eu d'autre choix que de tout arrêter au risque de voir le budget exploser dans le vide.

Une situation décevante mais peu surprenante. Il se murmure en effet, que ce manque d'efforts de la part de Fielding était déjà craint lors de la saison 1...

Malheureusement, cet arrêt de la production est loin d'être sans conséquences. Désormais, le reste de l'équipe technique et des acteurs attendent de savoir comment Apple et le studio Big Talk vont s'entendre pour les payer, alors que la saison 2 ne verra pas le jour. De même, une entreprise comme Lola Post Production - spécialisée dans la post-production, va perdre un gros contrat.
Seule note positive : le studio Big Talk resterait attaché au concept. Aussi, même si rien n'est encore décidé, il pourrait bientôt lancer un spin-off de The Completely Made-Up Adventures… avec un nouveau personnage historique.