S'il y a bien une chose dont Transformers est capable, c'est nous en mettre plein les yeux. Il faut dire que Michael Bay est un pro du genre et ne déçoit que très rarement. Ce n'est donc pas étonnant d'apprendre que Transformers 4 fait partie des films les plus attendus de 2014 par le public. Et encore une fois, le réalisateur a vu les choses en grands.
Ainsi, c'est avec un nouvel univers et de nouveaux personnages que l'on découvrira ce prochain film. Non, ce n'est pas un reboot mais bien le début d'une nouvelle trilogie. Et tandis que Shia Labeouf ne reprendra pas son rôle, les voitures aussi ont été remplacées. Une façon de se démarquer des précédents films et... de vendre encore plus de jouets.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles voitures alias les nouveaux Transformers sont incroyables. Si Optimus Prime a eu le droit à un relooking plutôt cool, ce sont surtout deux autres autobots qui nous attirent. Pourquoi ? Parce que l'on y découvre une sublime Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse d'une valeur de "seulement" 2,4 millions de dollars, ainsi qu'une C7 Corvette Stingrey. A noter que Bumblebee a aussi eu le droit à un changement de style, puisqu'il prend forme sous une version vintage de la Camarao SS de 1967.
Et si les robots sont aussi beaux et spectaculaires que leurs carrosseries, alors on peut s'attendre à un Transformers 4 absolument épique. Et à la rédac, on est déjà en train d'économiser pour s'offrir une petite Bugatti Veyron...