Trois ans après la sortie de Transformers : l'âge d'extinction, Michael Bay revient en force en 2017 avec le 5e opus de la saga. Opus qui est d'ailleurs le seul blockbuster de cet été tourné en IMAX 3D... autant vous dire qu'il s'annonce grandiose. Mais que nous réserve-t-il ?
Après le départ d'Optimus Prime, les Transformers et les humains sont toujours en guerre. Pour sauver le monde, Cade Yeager (Mark Wahlberg), Bumblebee, un Lord anglais (Anthony Hopkins) et un professeur d'Oxford (Laura Haddock) vont devoir s'allier. Les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Transformers: The Last Knight marque surtout le grand retour de Josh Duhamel, alias William Lennox, et l'arrivée de nouveaux robots et personnages comme Isabela Moner.
Ce jeudi 6 avril 2017 était organisé une projection exclusive de 24 minutes pour présenter Transformers 5. L'occasion pour le public, et pour Purebreak, de découvrir quelques scènes avant le montage final et d'avoir une bonne raison de courir au cinéma le 28 juin prochain.
Les séquences ont bien évidemment été diffusées dans le désordre pour que l'histoire du film reste un mystère, mais nous comprenons qu'elle rassemblera La légende du Roi Arthur, des robots nazis, le passé des Autobots et des Decepticons et que Mark Wahlberg sera choisi pour sauver l'humanité.
Visuellement parlant, même si la post-synchro n'est pas encore terminée, les scènes d'action de Transformers 5 (une attaque de drones, la fuite de Mark Wahlberg, l'arrivée de Bumblebee ou encore la rencontre d'Izabela et les enfants) suffisent à nous en mettre plein les yeux et à prouver que Michael Bay passe au niveau supérieur avec les effets spéciaux. Le réalisateur américain semble aussi s'être énormément investi dans l'intrigue afin de nous offrir un volet complet, explosif et prenant. Il pourrait bien être le meilleur de la saga.
Avant de découvrir 24 minutes de cet opus, Michael Bay a présenté aux spectateurs sa salle de montage ou plutôt son laboratoire et dévoilé que 14 histoires autour de la franchise sont en développement.
Ces intrigues sont issues de la "writer's room", mise en place durant le tournage de Transformers: The Last Knight, mais rien n'indique qu'elles verront toutes le jour sur grand écran. Cependant, la réalisation d'un Transformers 6, d'un Transformers 7 et un spin-off sur Bumblebee est en bonne voie, mais elle devra se faire sans Michael Bay puisque ce 5e volet est le dernier qu'il mettra en scène. Les robots, eux, ne sont pas près de disparaître ?