Disney n'a pas le monopole des projets peu originaux. Tandis que le studio de Mickey passe son temps à remaker en live-action ses films d'animation, Paramount Pictures préfère jouer avec ses robots. C'est Variety qui dévoile la nouvelle, la franchise Transformers pourrait bientôt faire (encore) son retour au cinéma avec... deux nouveaux films.
D'après le site américain, "deux scénarios sont actuellement en développement, l'un écrit par James Vanderbilt (saga The Amazing Spider-Man) et l'autre écrit par Joby Harold (Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur)". Il est bien évidemment trop tôt pour connaître les plans précis de Paramount à travers ces projets (les deux films seront-ils validés ? quels personnages seront présents ? dans quelle chronologie s'imbriqueront-ils ?), mais ces films pourraient être dans la veine de Bumblebee, le premier spin-off de la franchise sorti au cinéma en 2018.
Variety le précise, "Nos sources affirment que ces scripts présentent une opportunité de bâtir de multiples histoires à l'intérieur même de la franchise". De quoi ainsi s'attendre à des films solo dans un univers commun plutôt qu'une longue histoire étirée dans le temps, d'autant plus que le site l'assure, "ces deux projets mettront en scène de nouveaux acteurs".
Ce sont les vendeurs de jouets qui vont être contents, les cinéphiles un peu moins...