En novembre dernier, Twitter avait organisé une grand conférence durant laquelle quelques-unes des nouveautés majeures du réseau social avaient été présentées au public. Outre l'arrivée de nouveaux formats publicitaires et de fonctionnalités inédites (comme la fonction "pendant votre absence" qui affiche une liste de tweets importants que l'utilisateur aurait pu rater), la plate-forme avait annoncé l'amélioration de la section dédiée aux messages privés.
En marge de la présentation d'une autre option permettant d'exporter, d'importer et de partager la liste des contacts bloqués, Twitter vient de révéler que les utilisateurs du service pourront bientôt envoyer des DM de plus de 140 caractères. La limite actuelle sera en effet porté à 10.000 caractères, de quoi permettre aux Twittos de raconter leur vie dans de longs pavés. Et pour celles et ceux qui se poseraient la question : non, "les tweets continueront d'être limités à140 caractères comme ils le sont aujourd'hui", a précisé le géant du web.
Il n'y a pas que la limite de caractères des DM qui va bientôt sauter. Le PDG de Twitter aussi ! Hier soir, un communiqué de presse a été publié pour annoncer la démission de Dick Costolo, l'actuel de patron de l'entreprise américaine. Celui-ci quittera officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain. Et c'est Jack Dorsey, l'un des créateurs emblématiques du réseau social, qui prendra le relais, le temps qu'un vrai remplaçant soit trouvé.
A lire aussi : Belly Button Challenge : le nouveau défi impossible qui contorsionne le web ! / Diam's déjà de retour sur Twitter : remerciements et nouveau projet annoncé / Edinson Cavani (PSG) : excuses sur Facebook après un gros fail sur la Jamaïque