Heureux de rassembler des millions de personnes sur sa plate-forme - et d'en retirer de nombreux bénéfices grâce à la publicité - Twitter ne cachait plus ses ambitions d'évoluer. Après avoir introduit une nouvelle forme de paiement par tweet, la plate-forme de microblogging a dévoilé Twitter Music, un service ayant pour vocation de faire découvrir de la musique à ses utilisateurs.
A l'origine attendu le week-end dernier, le nouveau service - accessible à cette adresse - a finalement ouvert ses portes officiellement ce jeudi 18 avril. En vous connectant à l'aide de vos identifiants, Twitter Music est capable d'analyser vos abonnements pour déterminer vos goûts musicaux et vous proposer en contrepartie différentes suggestions musicales qui ravira certainement les plus mélomanes des Twittos.
Parmi les volets disponibles, les utilisateurs du service retrouveront notamment une rubrique "Popular", pour découvrir le meilleur de la musique partagée lors des dernières 24 heures, ou "#NowPlaying" pour suivre en direct ce qu'écoutent les personnes que vous suivez. Pour profiter pleinement du service, Twitter s'est associé à iTunes ou encore Spotify, et a également développé une application sur iOS et Android.
Les Français devront malgré tout patienter encore quelques jours. Twitter Music n'est pour l'instant disponible qu'en Angleterre, en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. De même, l'appli concoctée par les développeurs du réseau social n'a pas encore été publiée sur l'App Store ou Google Play.