Quoi de mieux qu'un immense festival, réunion des plus grands artistes internationaux, pour lancer une application consacrée à la musique ? Selon le site spécialisé AllThingsDigital, Twitter aurait choisi le week-end d'ouverture de Coachella pour ouvrir sa nouvelle appli Twitter Music.
Ryan Seacrest, le présentateur d'American Idol et animateur radio, narguait tous les internautes en début de semaine, affirmant qu'il avait vu une sneak preview de l'application. Aujourd'hui, les choses se confirment. La page music.twitter.com a été mise en ligne. Si l'utilisateur peut se logger, le site n'amène pas plus loin. On doit se contenter d'un fond noir, avec le petit oiseau bleu et le hashtag #Music. Alors après la vidéo avec Vine, place à la musique !
Comme Google a son Music+ et iTunes prépare son iRadio, Twitter devrait bientôt permettre d'écouter de la musique en streaming. L'application se servira de We Are Hunted, une technologie achetée en 2012 par le réseau de micro-blogging. Le but ? Faire découvrir des artistes jusque là inconnus, en proposant des titres en fonction des comptes que vous suivez. Le tout fonctionnera via la plate-forme Soundcloud, lieu de rassemblement des jeunes talents et donc propice à la découverte de pépites. De quoi (enfin) faire taire Christine Boutin ?