Twitter est utilisé par des millions d'utilisateurs à travers le monde. Parmi eux, on retrouve notamment de nombreux sériephiles qui peuvent passer de longues heures à débattre sur la plate-forme de micro-blogging, que ce soit sur le prochain final de Glee, ou encore sur le dernier épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy, riche en révélations.
Cette couverture massive sur le troisième réseau social du web comporte pourtant des risques parmi lesquels s'y faire spoiler la fin du dernier épisode de sa série préférée avant même d'avoir eu le temps de poser les yeux dessus. C'est à ce moment qu'entre en piste Twivo, une application - ou plug-in pour être plus précis - créée par Jennie Lamere, une lycéenne américaine fan de ces productions et las de devoir naviguer sur Twitter les yeux fermés.
Son principe est simple : en fonction de hashtags pré-sélectionnés - le nom de votre programme par exemple - Twivo se chargera d'intercepter les tweets associés à ses "mots-dièse". "J'en ai eu assez quand, en regardant mes émissions favorites, je ne pouvais pas aller sur Twitter, car les tweets racontaient tout" a expliqué l'adolescente au Los Angeles Times. Récompensée par un prix informatique, le "TVnext Hackathon", cette appli, disponible dans les prochaines semaines, vous évitera un spoiler malencontreux.