Alors qu'il s'imaginait probablement être le plus grand stratège de cette édition 2023, Quentin a finalement été éliminé de Koh Lanta - Le feu sacré lors de l'émission du mardi 30 mai. Et pas de n'importe quelle façon. Là où lui, Nicolas et Frédéric étaient persuadés de se qualifier pour la finale en s'unissant une ultime fois pour éliminer Tania, celle-ci leur a sorti le plus beau contre-Uno possible en dévoilant... son collier d'immunité.
Un retournement de situation inattendu par les trois complices qui, comme l'a confié Frédéric lors d'un live organisé sur son compte Instagram, a provoqué un vrai choc sur l'île. "Au moment où elle sort son collier je comprends que c'est Quentin qui part donc gros mélange de surprise et de tristesse", a-t-il confessé.
Toutefois, si Quentin est logiquement apparu dépité et blasé en comprenant son destin, Frédéric est loin d'être aussi catégorique. "La stratégie des filles a été magnifique", a-t-il ainsi reconnu, avant de lâcher, "D'ailleurs il manque une partie".
Oui, vous avez bien lu, il existerait un passage très important qui n'aurait pas été diffusé à l'écran mais qui expliquerait encore mieux la colère de Quentin en réalisant son élimination après une belle manipulation de la part de Tania et Julie.
"La stratégie des filles était très bien ficelée, Julie nous avait dit avoir une arme stratégique en plus du collier en sa possession, a par la suite expliqué Frédéric. On avait donc imaginé un détournement ou un double vote et dans les deux cas, avec cette arme, nous ne pouvions pas splitter."
Traduction ? Avec ce petit mensonge, les hommes n'ont pas été capables d'imaginer une autre stratégie en se pensant coincés avec une seule possibilité d'action (autre que celle de se trahir). "Cela n'est pas passé à l'écran mais c'est bien pour cela qu'il n'y a pas eu de split de notre part, mais nous y avons bien pensé, a-t-il révélé. Encore bravo aux filles pour ce coup de maître."
Reste désormais à savoir si cette victoire psychologique a donné un avantage aux filles pour l'épreuve d'orientation et celle des poteaux...