Il y a quelques jours, Hubert Benhamdine annonçait son départ d'Un si grand soleil, causé par un besoin de l'acteur de se reposer et de prendre ses distances avec le feuilleton quotidien de France 2. Et après des mois à voir son personnage lutter pour cacher sa double vie meurtrière, l'épisode de ce mercredi 19 juin 2024 a mis fin à son parcours.
On a pu le découvrir à l'écran, suite au retour en France du père Sylvio, prêt à tout pour prouver son innocence, Christophe (aka Le Fleuriste) a finalement décidé d'en finir. Après une petite balade nocturne dans la forêt, le tueur en série s'est donné la mort, conscient que plus rien ne pourra être comme avant avec ses proches.
Car oui, même si la fin de l'épisode présente uniquement un corps inerte sur le sol, Christophe est réellement décédé. C'est ce qu'a confirmé son interprète auprès de Télé-Loisirs : "Vu le parcours du Fleuriste et la nature de ce personnage, c'était assez logique de le faire mourir."
Une fin qui pourrait décevoir les fans, mais qui apparait comme logique et inévitable pour le comédien. "On arrivait à un point où je ne savais plus trop ce que les auteurs pouvaient encore inventer, tellement le parcours de Christophe a été dingue", a confessé Hubert Benhamdine. Et d'ajouter : "D'une certaine manière, on s'arrête au moment où le personnage est à son apogée."
Et puis qui sait, peut-être que l'acteur reprendra un jour son personnage façon fantôme auprès d'Achille en guidant son fils sur ses pas de tueur en série, en détournant subtilement le concept de Dexter... Ça pourrait être amusant à suivre.