Pour l'heure, Christophe semble être sorti d'affaires dans Un si grand soleil. Alors qu'il était, il y a encore quelques semaines, le suspect numéro un pour les différents meurtres mis en scène à l'écran, le personnage d'Hubert Benhamdine s'est récemment offert un répit en profitant de Sylvio pour le faire tomber à sa place.
Faut-il ainsi comprendre que le tueur en série pourrait réellement avoir le droit à une happy ending ? Qu'il va pouvoir retrouver sa petite vie tranquille comme avant auprès de sa famille ? C'est peu probable. "L'étau se resserre", a confessé le comédien auprès de Télé-Loisirs. Sans jamais rien spécifier, il a tout de même sous-entendu que quelque chose d'important allait bientôt se passer.
"À mon avis, c'est imminent, ou en tout cas, ça va suffisamment bouger pour qu'on passe par un renouveau forcé. Il va falloir rebattre les cartes, a-t-il soufflé. Je pense que c'est fini." Et d'ajouter plus loin, pour bien nous faire comprendre que le Christophe des débuts n'existait plus, "Il a atteint un point de non-retour avec cette intrigue. Et du coup, je pense que ce qu'il a vécu l'a profondément bougé et qu'il n'y reviendra pas."
Mais alors, si Christophe ne semble pas être capable de redevenir celui qu'il était auparavant, quel destin l'attend ? Parmi les théories les plus plausibles (il réussirait à fuir, il s'enfoncerait en allant jusqu'à tuer Cécile pour s'innocenter, il se rendrait), Hubert Benhamdine - qui laissait récemment craindre une tragédie familiale, semble finalement opter pour la dernière option.
L'acteur l'a effectivement rappelé, son fils Achille est le "havre d'innocence" de Christophe. Et pour le préserver, le tueur en série pourrait bientôt surprendre tout le monde : "Je pense qu'il pourrait se livrer pour lui. Ça ne me paraît pas impossible. Je pense que, pour son fils, il pourrait bien des choses".