Il n'y a pas qu'Europe 1 qui s'est adaptée à l'actualité politique en rappelant Cyril Hanouna sur son antenne. En raison des élections législatives improvisées par Emmanuel Macron après sa dissolution de l'Assemblée Nationale, France 2 a décidé de déprogrammer Un si grand soleil jusqu'au 5 juillet (inclus) pour y diffuser un programme politique.
Une déception pour les fans, déjà saoulés par l'omniprésence des émissions du genre sur les autres chaînes, mais également pour les comédiens. Au détour d'une interview accordée à Télé-Loisirs, Marie-Gaëlle Cals (Cécile) n'a pas masqué sa colère vis-à-vis de cette organisation.
"De manière personnelle, je trouve cela hyper dommage que ça s'arrête en plein milieu, a soufflé l'actrice, alors même qu'Un si grand soleil venait d'atteindre le climax de l'intrigue autour du fleuriste. C'est dommage parce qu'on passe du temps, on s'investit dans notre travail."
Ce coup de gueule fait notamment écho à celui d'Aurore Delplace (Johanna) qui, quelques jours plus tôt, avait déjà déploré un tel manque de respect des dirigeants : "C'est vrai que ça doit être très chiant [pour les fans], qui plus est pour l'actualité. Ils ont plutôt envie de se divertir que de regarder les infos. Donc c'est pas terrible..."
Seule consolation pour tout ce petit monde, France 2 tentera de se rattraper très prochainement. "Il y a des soirées prévues avec pas mal d'épisodes, a rappelé Marie-Gaëlle Cals. C'est bien que la série soit diffusée en prime".
Au programme ? Selon Télé-Loisirs, Un si grand soleil devrait ainsi être diffusée en prime les mercredis 3 juillet, 10 juillet et 17 juillet 2024. Et ces soirées devraient être conséquentes, puisque ce serait pas moins de sept épisodes inédits qui pourraient être proposés à chaque fois.