En raison de l'actualité politique avec l'organisation d'élections législatives improvisées suite à la dissolution de l'Assemblée Nationale exigée par Emmanuel Macron, Cyril Hanouna a repoussé ses vacances. Si l'animateur n'est plus à la tête de TPMP chaque soir sur C8, on peut en revanche le retrouver chaque jour sur Europe 1 de 16h à 18h avec l'émission On marche sur la tête. Objectif ? Refaire l'actualité et inviter des politiciens à s'exprimer.
Une arrivée surprise qui n'aurait pas du tout fait plaisir à Sophie Davant, contrainte de laisser sa place plus tôt que prévu, elle qui anime depuis la rentrée Sophie & les copains, mais pas seulement. Selon une enquête de France Info, l'ambiance dans les coulisses de la radio serait pesante aujourd'hui, avec de nombreux salariés supposément réfractaires à la nouvelle ligne édito de la station, mais également inquiets de l'arrivée d'Hanouna.
Et forcément, cet article - qui rappelle qu'On marche sur la tête a déjà été rappelée à l'ordre par l'ARCOM pour son manque de "pluralisme" vis-à-vis des partis politiques mis en avant, n'a pas fait plaisir à Cyril Hanouna. Ce mardi 25 juin 2024, l'animateur a donc profité d'une nouvelle émission pour régler ses comptes avec les nombreux articles à charge écrits à son encontre depuis plusieurs jours.
"Les articles commencent à tomber, ça y est, on a le service public dans le collimateur. Ils nous ont dans le collimateur", a-t-il ainsi soufflé avant d'énumérer les sujets à son propos. Et visiblement, les sous-entendus de tensions et de mauvaises ambiances dans les coulisses d'Europe 1 ne lui plaisent pas du tout. A tel point qu'il n'a pu s'empêcher d'ironiser sur la crédibilité des papiers : "Alors personne n'a voulu témoigner. Ce sont que des mecs qu'ils n'ont pas vus, qu'ils n'ont pas connus, des mecs qui n'ont jamais travaillé ici".
De même, là où l'un des articles laisse entendre que Cyril Hanouna et ses dirigeants mèneraient la vie dure aux employés qui auraient donc "peur des représailles" en cas de témoignages, l'animateur s'est révolté derrière son micro. "Eux, ils se permettent, c'est fou, [de dire] n'importe quoi dans le sujet", a-t-il déploré, avant d'ajouter plus loin, "Comment une radio concurrente peut se permettre de faire une enquête à charge, en plus fausse, sur une autre radio ?"
Touché de voir son professionnalisme mis à mal et d'entendre qu'il serait craint par les salariés d'Europe 1, Cyril Hanouna - qui a dénoncé "une malhonnêteté", a donc tenu à faire passer un message à ses auditeurs : tout va bien en interne. "Je voudrais remercier les équipes d'Europe 1 de m'avoir aussi bien accueilli, et toutes les équipes qui travaillent avec moi tous les jours, a-t-il déclaré. On se régale".
Le message est passé, reste à savoir si cela changera quoi que ce soit dans les jours à venir.