Ca commence à devenir une triste habitude. Ce mardi 18 juin 2024, France 2 va encore déprogrammer Un si grand soleil pour laisser place à l'actualité politique. Aussi, en raison des nouvelles élections législatives organisées les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, la chaîne proposera ce soir un nouveau numéro de L'Evénement, l'interview - Législatives 2024, une émission présentée par Caroline Roux.
Et malheureusement pour les fans, le pire est encore à venir. Télé-Loisirs le précise aujourd'hui, la situation va empirer dès le 21 juin avec une déprogrammation totale, et ce, pour une durée de deux semaines. De quoi logiquement agacer les téléspectateurs, mais pas seulement.
Invitée par le magazine télé à se confier sur les déprogrammations régulières ces derniers jours, Aurore Delplace (Johanna) s'est rangée du côté du public. "Quand je vois les courriers de fans, ça me fait vraiment de la peine pour eux, a-t-elle soufflé. C'est vrai que ça doit être très chiant, qui plus est pour l'actualité." Et d'ajouter ensuite : "Ils ont plutôt envie de se divertir que de regarder les infos. Donc c'est pas terrible..."
Une confession qui laisse clairement entendre que les acteurs sont autant saoulés que les fans de voir le feuilleton être à ce point maltraité, même si elle ne veut pas l'admettre frontalement. "On n'a pas besoin d'en parler. On est tous assez d'accord", a sobrement commenté Aurore Delplace.
Les dirigeants sont prévenus, il va falloir se montrer plus attentionnés avec la série dans les mois à venir au risque de voir le casting - déjà sujet à beaucoup de bouleversements, connaître une inquiétante vague de départs.