Présent depuis les débuts de la série, c'est au mois de mai 2024 que Pierre Deny a officiellement quitté Demain nous appartient. Toutefois, à l'inverse d'Aurélie Pons du côté d'Ici tout commence, ce départ n'était pas de sa volonté, mais celle des scénaristes.
"J'ai eu un coup de fil de la direction, de la production, de l'écriture, qui m'a annoncé qu'on allait me faire mourir", a en effet révélé le comédien auprès de Télé 7 Jours. Un choc pour ce visage emblématique du feuilleton, "J'ai été un peu surpris", mais qui ne provoque pas pour autant sa colère, "C'est la règle du jeu".
Tandis que Renaud Dumaze, son personnage, est décédé après un acte héroïque à l'hôpital, Pierre Deny a conscience que ce destin était nécessaire pour le bien de la série. "Je pense que les auteurs voulaient provoquer un électrochoc sur le public, qu'ils voulaient qu'il y ait des rebondissements, de la tristesse, de la peine, de la joie..." a-t-il expliqué.
Surtout, malgré une envie de sa part de poursuivre l'aventure, l'acteur s'avoue heureux (et soulagé) de voir que ce plan a fonctionné : "J'imagine qu'ils ont réussi parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui sont un peu tristes." Et d'ajouter plus loin : "C'était très touchant de voir en effet les réactions des fans et leur incompréhension et leur tristesse."
Le point positif pour l'acteur, c'est que si le format quotidien lui manque, TF1 a récemment ramené Plus belle la vie, tandis que France 2 propose toujours chaque soir Un si grand soleil. Ce ne sont pas les opportunités qui devraient lui manquer.