Dire qu'Unforgettable est une miraculée de la télévision, c'est un euphémisme. En effet, depuis son lancement en 2011 aux USA, la série portée par Poppy Montgomery a déjà vécu la traumatisante expérience d'être annulée deux fois. Pourtant, grâce à une bonne étoile et une chance hallucinante, elle a également toujours réussi à s'en sortir in-extremis, CBS revenant une première fois sur sa décision en 2012, tandis que Sony et la chaîne A&E lui ont ensuite permis de revenir pour une saison 4 en 2015. Et à en croire la comédienne principale, la raison d'un tel sauvetage semble se trouver... chez nous.
En effet, interrogée par TVmag sur ce double-sauvetage inattendu, Poppy Montgomery a dévoilé que ce succès inespéré trouvait sa source en France : "Je dois remercier les studios Sony, qui coproduisent, d'avoir été si tenaces, et surtout la France. Car c'est réellement grâce aux énormes audiences à l'international et surtout chez vous, sur TF1, que le sort de la série a été reconsidéré. Les fans ont été si loyaux envers nous. J'ai énormément de gratitude pour toutes les personnes qui nous regardent en France. Vous, les Français, vous avez vraiment un très bon goût en matière de série, merci."
Et l'actrice semble d'ailleurs tellement fière de ce succès en France, qu'elle espère que la série réservera une petite surprise aux fans : "Je rêve d'ailleurs que l'une de nos intrigues mène Carrie à Paris et qu'on vienne réellement tourner dans votre capitale." On croise les doigts.