Ce n'est pas par hasard qu'on le surnomme "Ligthning Bolt", "L'Eclair", ou encore "La Foudre". Usain Bolt a raflé trois médailles d'or, pour le relais 4x10m hommes, le 200m hommes et le 100m hommes lors des JO de Rio 2016. L'homme aux 9 médailles d'or est devenu, en douze ans, le plus grand sprinter de tous les temps. Mais aujourd'hui, il a mis fin à sa carrière. Une légende, que sa compagne Kasi J. Bennett appelle à respecter sur Instagram.
La jeune femme aux courbes affriolantes est très présente sur les réseaux sociaux, où elle affiche son corps de rêve, et ne cesse de féliciter son chéri après ses exploits. Âgée de 26 ans, celle qui habite à Old Harbour, dans le sud de la Jamaïque, est en couple avec Usain Bolt depuis 2013. Pourtant, elle reste assez discrète dans les médias. Un choix que le couple a pris à deux.
Dans une interview accordé au journaliste Ian Boyne, le sprinter expliquait : "Je ne m'en cache pas, mais nous ne nous exposons pas aux médias genre 'La voilà !', parce que je sais ce qui va se passer... Je lui ai expliqué que ce ne sera pas si simple, une fois l'information publique. Beaucoup de gens essayeront de l'attaquer, donc je lui dis d'être tranquille et de s'assurer qu'elle est prête pour ça".
Quant au mariage, ça serait pour bientôt selon sa soeur, Christine Bolt-Hylton. "Il y a une très forte possibilité qu'ils se fiancent quand il rentre après les Jeux Olympiques". Usain Bolt penserait-il à se poser ?
"Quand je prendrai ma retraite, je construirai une grande maison avec une grande chambre et un lit tournant. La maison aura un terrain de basket et un terrain de football (...). Je voudrais fonder une famille (..) si mon premier enfant est un garçon, je lui dirais à quel point l' athlétisme est un sport difficile, et je ne parle pas seulement de la formation.", déclarait-il.