Dans la saison 3 de Vampire Diaries, Stefan et Klaus ont été associés puis ennemis jurés. Alors que le frère Salvatore s'efforce de tuer le vampire originel, ce dernier n'aurait pas tout à fait abandonner l'idée qu'il puisse s'allier de nouveau à lui. En tout cas, c'est ce que dit l'acteur Joseph Morgan qui interprète Klaus. Attention, spoiler.
Après un épisode fort en émotion qui s'est terminé en déclaration d'amour pour Stefan, il est l'heure pour nos frères Salvatore de trouver un nouveau plan. En effet, dans le dernier épisode de la saison 3 de Vampire Diaries, Damon et Stefan n'ont pas réussi à tuer Klaus.
Ce dernier a pu convaincre Bonnie d'annuler le sort qui le liait à ses frères originels. Mais si Klaus semblait enragé contre les Salvatore, il aurait un point faible : Stefan. Toujours in love de Caroline, Klaus n'aurait pas perdu espoir de revoir un jour le tueur sanguinaire qu'est Stefan.
C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'acteur Joseph Morgan à TV Line. Il a indiqué : "Stefan est la plus grosse épine dans le pied de Klaus. S'il le fallait, Klaus tuerait Damon mais je pense qu'il y a toujours une partie de lui qui pense que Stefan pourrait revenir vers lui".
Et d'ajouter : "Il n'est pas prêt à abandonner l'Eventreur (The Ripper en version originale ndlr). C'est sa plus grande faiblesse à l'heure actuelle. Il ne pense pas que ce qu'est actuellement Stefan est sa vraie nature. Il croit que le vrai Stefan est celui des années 20 et veut le récupérer".
Difficile de penser que Stefan pourrait de nouveau s'allier à Klaus mais dans Vampire Diaries, personne n'est à l'abri. La série revient sur la CW le jeudi 19 avril 2012.