Vanessa Lawrens et Julien Guirado auraient sans doute mieux fait de ne pas participer à La Maison du Bluff 5. Pour commencer, la marraine du programme a fait polémique en orchestrant une fausse grossesse afin d'intégrer l'aventure. Et comme si ça ne suffisait pas son comportement et celui de son petit-ami n'a pas plu au directeur Alexis Laipsker comme vous pouvez le découvrir avec la vidéo disponible dans le diaporama : "C'est une émission de compétition, pas un camp de vacances. On ne choisit pas ses activités comme bon vous semble (...). Ou alors si on est dans cet état d'esprit-là, on s'en va" a t-il commencé par expliquer.
Pour se défendre, Julien a confié qu'il ne se plaisait pas dans La Maison du Bluff, notamment à cause des tensions à la villa : "Les conditions climatiques ne me vont pas du tout. Je ne me sens pas bien ici, je pense que c'est pareil pour Vanessa. Pour ces raisons-là, je pense qu'il était important d'en discuter". Mais cela n'était pas une excuse valable pour Alexis Laipsker, il leur a donc demandé de faire leurs valises : "Je trouve que votre comportement est susceptible de choquer. C'est un manque de respect profond envers tous les gens qui vous regardent et qui ne gagnent pas 100 000 euros en un an (...). Maintenant, on s'est tout dit, dans une heure vous êtes partis".
Et visiblement, c'était d'un commun accord puisque sur le site de l'émission, on peut lire que ce sont les tourtereaux qui ont décidé de partir. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable départ ou nouveau coup de bluff. En tout cas, cette histoire n'a pas créé de tensions entre Vanessa, Julien et le directeur de la Maison du bluff puisque sur Twitter, le Toulousain a posté : "Malgré le départ retenons le positif :) merci à @AlexisLaipsker pour sa grande patience à très vite".