Il y a 8 ans, les téléspectateurs découvraient Vanessa Lawrens dans L'île de la tentation. Depuis, on a pu retrouver la jeune mannequin dans plusieurs émissions de télé-réalité comme Les Anges 5 & 6, La Maison du Bluff, Les Ch'tis, ou encore La Villa des Coeurs Brisés. Des participations qu'elle dit regretter aujourd'hui.
Invitée sur le plateau de TPMP ce mercredi 19 septembre 2018 aux côtés d'autres candidats de télé-réalité comme son petit ami Illan Castronovo ou Sarah Fraisou, elle a balancé sur les dessous du milieu. "À la base j'étais mannequin et à la suite de mes participations, j'ai été cataloguée comme personnage de télé. Du coup, j'ai perdu tous mes contrats", avoue-t-elle.
Ce n'est pas tout : l'ex de Gabano Manenc confie que son comportement s'est détérioré. "J'aimais bien faire la fête, donc je sortais du lundi au dimanche. Je n'avais pas la chance d'être entourée, j'ai perdu mon papa au même moment donc il suffit d'avoir une petite baisse de moral et voilà...", ajoutant "Quand on sort du lundi au dimanche et qu'on boit à en tomber par terre, ce n'est pas forcément un mode de vie sain pour une fille.".
Si Illan Castronovo et Sarah Fraisou ont connu une expérience plus positive, ce témoignage n'a pas manqué de faire réagir Gilles Verdez, qui a tenu à alerter sur les dangers de la télé-réalité : "C'est dangereux. Il y a eu des drames. Et à partir du moment où il y a un seul drame, cela prouve que ce mode de vie est dangereux et trop risqué."