L'émotion était au rendez-vous pour Vanessa Robuschi dans Top Chef 2015. Lors de la première épreuve où les candidats devaient revisiter un plat de leur enfance, elle a eu la chance de retrouver sa fille et son ex-compagnon. Et comme elle l'a confié lors de son interview pour Télé Loisirs, c'était un moment très particulier pour elle : "Ça faisait un moment que je n'avais pas vu ma fille. Dans ce concours, je m'étais mise dans ma bulle et sur les épreuves, j'évitais de penser à tout ça parce que je sais que je suis émotive. Ca m'a perturbée un petit moment, quand je l'ai vue arriver". Malheureusement pour la jeune maman, c'est Florian qui a remporté l'épreuve, elle a donc dû relever le défi d'Hélène Darroze sur le thème de la gaufre.
Encore une fois, c'était un un échec pour Vanessa. Son dessert n'a pas séduit le chef Darroze et elle s'est pris la tête avec Adel parce qu'ils n'avaient qu'UN gaufrier à leur disposition. Stressée de ne pas pouvoir terminer à temps, elle a lancé à son concurrent : "Dépêche-toi au lieu de parler. On n'est pas là pour parler, envoie ! Si tu arrêtais de parler, tu gagnerais du temps". Résultat ? Un mini-clash entre les deux cuistots. "Quand j'ai vu qu'il s'éternisait sur le gaufrier, je commençais un peu à paniquer. J'ai eu peur de ne pas avoir le temps, donc je lui ai demandé de se dépêcher..." a t-elle avoué à Télé Loisirs avant d'ajouter : "Il y a eu un gros moment de panique, mais aussi beaucoup de déconnade !". Eh oui, comme on n'est pas dans Les Anges, les tensions entre eux se sont rapidement apaisées.
Mais suite à ses deux défaites, Vanessa était à fleur de peau. C'est donc en larmes qu'elle a abordé la dernière chance avant d'être éliminée : "Je ne sais pas si je sentais que c'était le moment de mon départ mais j'ai cuisiné de bout en bout avec les larmes aux yeux (...). Je n'ai pas d'amertume, quand on est moins bon, il faut le dire" a t-elle avoué à TV Mag.
A lire aussi : Hélène Darroze (Top Chef 2015) : "L'adoption de mes filles ? C'est le moment le plus fort de ma vie"/Olivier Streiff (Top Chef 2015) : "C'était impossible de ressembler à ce que je suis aujourd'hui"/Les Anges 7 : Amélie Neten lynche encore Vivian, Raphaël en boxer burger/Jessica (Les Marseillais en Thaïlande) : "J'attendais d'avoir une confrontation avec Tressia"