Alors que Vans a dévoilé une collaboration avec Opening Ceremony et une autre avec MADNESS, Vans vient enfin de révéler la signification de son célèbre slogan "Off The Wall". 51 ans après sa création, la griffe californienne a fait cette grande révélation dans une campagne vidéo internationale.
Et Doug Palladini, président général de la marque Vans, a d'abord indiqué dans un communiqué de presse que "la définition du slogan 'Off The Wall' constitue l'essence et l'identité de notre marque : elle incarne toutes les valeurs que nous défendons".
Dans ces images, des grands noms du skate, du surf mais aussi des musiciens, artistes et influenceurs sont mis en lumière pour exprimer leur propre signification de "Off The Wall", une définition unique étant difficile à attribuer.
Mais alors qu'est-ce que cette expression née dans les années 1970 veut dire ? Il s'agit d'un état d'esprit original, celui de la rébellion et de l'expression créative. Dans cette campagne sobrement intitulée "This is Off The Wall", les ambassadeurs de Vans venus d'horizons très divers racontent chacun leur vision de cet état d'esprit, de cette créativité qui touche aussi bien musique, la mode ou encore la culture locale.
Doug Palladini a conclu : "Nous sommes très heureux de pouvoir raconter cette histoire sincère et inspirante, qui s'étale sur 5 décennies, à travers nos ambassadeurs, originaires des quatre coins du monde, que la passion pour les sports extrêmes, l'art, la musique, et la culture de rue réunit".
Liste des ambassadeurs Vans dans "This is Off The Wall" :
Tony Alva (membre originel des Z-Boys et l'un des skateboarders les plus influents de tous les temps, il a été le 1er champion du monde de skateboard), Alex Knost (surfeur mais aussi musicien, photographe, peintre et shapeur), Jayne Min (styliste et influenceuse), Nathan Fletcher (surfeur spécialisé dans le big wave riding), Kyle Walker (skateur surnommé KWalks), Mrzyk & Moriceau (couple d'artistes collaborant aussi sur des clips avec Air, Philippe Katerine ou encore Sébastien Tellier), Lizzie Armanto (skateuse qui a gagné plus de 30 prix pour son travail), Chris Pfanner (skateur-nomade professionnel et père de famille), Louise Bartle (chanteuse et batteuse), Elijah Berle (skateur) et les frères Pat, Dane et Tanner Gudauskas (surfeurs).