Passer dix jours sur une île déserte, c'est le défi qu'a accepté de relever Delphine Wespiser. Elle fait en effet partie du casting de The Island, l'île du bagne, de retour sur M6 sept ans après la dernière saison, avec la combattante de boxe et de MMA Lucie Bertaud, la journaliste sportive Carine Galli, le chanteur Terence Telle, l'acteur des Mystères de l'amour Patrick Puydebat - qui a eu une relation avec Hélène Rollès -, l'autre ex-Miss France Nathalie Marquay-Pernaut, l'influenceuse Daniela Capone, l'ancien footballeur Sidney Gourou, l'athlète Pierre-Ambroise Bosse et le brocanteur Julien Cohen. Mais l'aventure a été plus difficile pour la chroniqueuse qui ne reviendra pas dans TPMP que pour les autres candidats pour une raison bien précise.
À la veille de la diffusion de l'émission de survie, présentée par l'explorateur Loury Las, qui remplace Mike Horn, mardi 7 janvier 2025, Delphine Wespiser, qui sort tout juste d'une relation toxique avec une personnalité publique, a accordée une interview à Voici, dans laquelle elle a expliqué qu'en tant que végétarienne, elle avait souffert de voir ses amis manger des animaux. "Il y a des fois où j'ai pleuré sur l'île parce que quand les autres capturaient des poissons ou des grenouilles, et qu'il fallait après les tuer, je n'étais vraiment pas bien. Mais vraiment, vraiment pas bien. Mais c'était vraiment pour la survie des copains", a confié l'ex-Miss France, qui a fait de la cause animale son combat.
"Ce qui est incroyable, c'est que généralement, et toute mon enfance et adolescence, on m'a dit : 'Si un jour, tu es sur une plage déserte, abandonnée, et que tu n'as rien à manger, bien sûr que tu vas manger un animal'. Et je peux dire : j'ai fait The Island et je n'ai pas mangé d'animaux !", s'est félicité Delphine Wespiser, qui a tout de même perdu 6,5 kilos en dix jours de tournage. Mais, après tout, c'était pour perdre du poids qu'elle avait accepté de participer. Pari réussi.