Que les bad guys se préparent, Veronica Mars est loin d'avoir pris sa retraite et compte bien continuer à leur pourrir la vie. Ainsi, après un premier retour sur nos écrans en 2014 à travers un excellent film, l'héroïne de Kristen Bell serait sur le point de connaître un deuxième comeback, mais en série cette fois-ci.
Selon les premières informations, c'est Hulu (concurrent de Netflix aux USA) qui aurait accepté un tel projet et serait prêt à commander une saison 4 composée de 8 épisodes, toujours portée par son interprète habituelle et écrite par Rob Thomas (le créateur).
A l'heure actuelle, ni Hulu ni Warner Bros n'ont souhaité commenter cette révélation, et aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Kristen Bell étant déjà au casting de la série The Good Place, ces nouveaux épisodes pourraient d'ailleurs mettre un peu de temps à voir le jour. Toutefois, on sait déjà ce que l'on veut voir absolument dans ces nouveaux épisodes.
Le film avait (notamment) pour objectif de réunir Logan et Veronica. Autant dire que la série n'a clairement pas intérêt à (re)casser cette incroyable histoire. A la fin du long-métrage, le couple devait être séparé durant seulement 180 jours. Au retour de la série, on espère donc vivement qu'ils seront réunis, heureux et prêts à fonder une famille. Autrement ? Ça va chauffer.
Y a-t-il une musique de générique plus culte que celle de Veronica Mars ? Ne tentez pas de répondre à cette question, la réponse est évidemment : NON. On croise donc les doigts pour que celle-ci revienne afin de faire du bien à nos oreilles et lancer à la perfection les nouveaux épisodes. Oui, elle est aussi importante que n'importe quel personnage.
A la fin du film, Veronica reprenait le business de son père alors que celui-ci espérait la voir reprendre sa carrière d'avocate afin de rester à l'abri du danger. Et si Veronica affirmait que sa décision allait lui briser le coeur, on espère tout de même que Keith sera toujours présent derrière sa fille afin de veiller sur elle et lui apporter son aide dans ses enquêtes. On n'a jamais fait mieux comme duo d'enquêteurs.
Veronica Mars a toujours été une série en avance sur son temps, prête à aborder des sujets forts malgré une cible jeune. Autant dire qu'avec ce qu'il se passe actuellement dans le monde, on n'imagine pas la série ne pas nous sortir une intrigue liée à un scandale de prédateurs sexuels par exemple. Avec une action qui se déroule dans la ville fictive de Neptune en Californie, Etat roi de la création Hollywoodienne, les auteurs n'ont que l'embarras du choix pour nous pondre un mystère fascinant et révoltant.
Pour le moment, seule Kristen Bell semble attachée au projet de saison 4. Néanmoins, comme l'a rappelé le film de 2014, il est difficile d'envisager Veronica Mars sans les retours de nombreux personnages secondaires aussi colorés qu'importants. Ainsi, on veut évidemment revoir Dick, Weevil, Wallace ou encore Vinnie Van Lowe. Avec des thèmes toujours sombres, ils sont parfaits pour apporter ce côté feel good qui fait le succès de cet univers.