Dans la Maison des Secrets de Secret Story 7, il y a tous les candidats d'un côté et Vincent de l'autre. Le jeune homme de 23 ans a de nombreux pouvoirs dont il n'hésite pas à se servir dans l'aventure, ce qui fait de lui un participant redoutable.
Dès le premier prime, Vincent a clairement été avantagé. Pourquoi ? Il a appris qu'il allait être le maître des nominations. Chaque semaine, il a donc la chance de pouvoir nominer un candidat d'office. Ce dernier rejoint les deux habitants choisis par ses autres colocataires. Grâce à ce pouvoir, l'ancien acolyte de Tara peut se protéger et éliminer ses rivaux un par un. De quoi aller jusqu'en finale sans problème ?
Vincent a un autre pouvoir : attirer les filles comme des mouches. Plusieurs candidates n'ont pas résister à son charme. Il y a d'abord eu Alexia. La moustache girl a tenté de se mettre en couple avec lui dès le début de l'aventure. Pas de chance, il n'était pas du tout intéressé. Ensuite il y a eu Sonja. Au départ, la chanteuse lyrique clashée par son vrai mari devait le séduire dans le cadre d'une mission. Mais pendant l'un des primes, elle a avoué que le beau brun était son style. Et on termine avec Emilie. Depuis quelques temps, la détective privée se rapproche dangereusement de lui. Et elle a avoué qu'elle pourrait bien passer à la vitesse supérieure d'ici peu avec sa cible. Qui sera la prochaine à craquer ?
Le dernier atout de Vincent ? Il est un très grand stratège. Comme Zelko l'an dernier, le conseiller de Clara a rapidement mis des plans en place pour ne pas se mettre en danger. Et quand les deux clans se sont formés dans la Maison des Secrets, le "sosie" du jumeau de Zarko est rapidement devenu le leader. Après son séjour dans la pièce secrète, on imagine qu'il va donc revenir en force et remettre ses "ennemis" Guillaume ou encore Gautier à leur place.