En quelques années seulement, Chris Hemsworth a réussi à s'imposer à Hollywood. L'acteur peut remercier Marvel qui lui a confié en 2011 le rôle du super-héros Thor pour un film solo avant de le faire revenir dans Avengers, quatrième plus gros succès mondial de tous les temps. Mais au départ, rien ne le prédestinait à devenir un acteur reconnu.
Chris Hemsworth n'est pas né dans une famille d'artistes. Sa mère était professeur d'anglais et son père assistant social en Australie où il est né et a grandi. C'est en 2002, à l'âge de 19 ans qu'il se tourne vers la comédie pour imiter son grand-frère Luke, lui aussi acteur. Pour son premier rôle, il incarne le Roi Arthur dans une mini-série en Australie. Dans son pays, il se fait surtout connaitre en 2004 avec le soap-opera Summer Bay (Home and Away) dans lequel il jouera jusqu'en 2007.
En 2009, il décide de tenter sa chance aux Etats-Unis et deux ans plus tard, en 2011, il devient Thor pour le premier film solo centré sur le personnage. L'année suivante, il reprend son rôle pour Avengers puis en 2013 dans Thor : le monde des ténèbres et dans Avengers : l'ère d'Ultron en 2015. Le Dieu armé d'un marteau fait de lui l'une des stars les plus populaires et il est même élu homme le plus sexy de la planète en 2014. En parallèle de ces tournages, il joue dans plusieurs films tels que Blanche-Neige et le Chasseur ou Rush.
Son passage dans Vive les vacances marque un vrai tournant pour Chris Hemsworth. Pour la première fois, il s'attaque à la comédie au cinéma et ça déménage. Dans le rôle de Stone, présentateur de météo et véritable célébrité locale, l'acteur australien est hilarant en texan républicain qui vous réserve bien des surprises.
Chris Hemsworth n'a d'ailleurs pas fini de faire parler de lui. On le retrouvera prochainement dans le film Au coeur de l'Océan réalisé par Ron Howard ainsi que dans la suite de Blanche-Neige et le Chasseur, The Hunstman. Il fera aussi quelques apparitions dans le nouveau volet de Ghostbusters.
Bande-annonce de Vive les vacances avec Chris Hemsworth :