Il ne reste plus qu'une poignée de jours avant la sortie de Furiosa: une saga Mad Max dans nos salles de cinéma. Une fois de plus, on devrait pouvoir admirer le talent de George Miller derrière les caméras. L'univers apocalyptique dévoilera les premiers pas du personnage de Mad Max : Fury Road et, cette fois, le méchant de service sera incarné par Chris Hemsworth.
Si on a l'habitude de le voir donner vie à Thor, l'acteur joue cette fois Dementus. Et ce dernier a un point commun avec le personnage du MCU : ils portent tous les deux une cape. Le Dieu du tonnerre en a porté un rouge pendant des années et le méchant actuel en a une rouge et une blanche. Pas de quoi déstabiliser Chris Hemsworth ? Si, et pas qu'un peu...
Ca a même bien saoulé le comédien australien. En interview avec Entertainment Weekly, il en a profité pour dire ce qu'il pensait vraiment de ces bouts de tissu qui le suivent : "Je les déteste". La raison ? Chris Hemsworth trouve les capes tout simplement peu pratiques pour bouger. Il poursuit : "J'allais dire qu'il était agréable de ne pas porter de cape, mais... Dans ce film, je porte aussi une cape. Et elle est rouge, ou à la fin, elle devient rouge aussi. C'est absurde".
Ce qui est sûr, c'est que George Miller n'avait pas réalisé que son Dementus pouvait avoir quelques similitudes avec Thor, mais son interprète a clarifié les doutes sur le sujet.
"Il ne s'agit pas d'une comparaison avec Thor, mais j'ai trouvé que c'était un merveilleux exutoire : jouer le méchant, me transformer et habiter un physique complètement différent, c'était très amusant. J'ai adoré cela. Et c'est ce qui m'a vraiment attiré".
La préparation pour devenir Dementus n'a pas été facile, puisque Chris Hemsworth a indiqué que "ça [lui] a fait très peur" de se préparer à un rôle très différent de celui qu'il avait développé avec Marvel. "Je n'avais pas une idée très claire du personnage. Et je n'ai pas toute la confiance que j'aurais normalement eue en l'abordant", explique-t-il.
De plus, il souligne que son nez particulier est un détail que Miller a voulu ajouter pour "qu'il ait ce look romain historique". "C'est l'une des rares fois dans toute ma carrière où un collègue masculin a occupé le fauteuil de maquillage aussi longtemps que moi", plaisante Anya Taylor-Joy.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Vida Extra.