Beyoncé va créer l'événement en France en 2023. La chanteuse américaine, qui s'est retrouvée bien malgré elle au coeur d'un gros clash à la Star Academy sur TF1, se produira au Stade de France le vendredi 26 mai et à l'Orange Vélodrome de Marseille le dimanche 11 juin.
L'annonce de son double passage dans l'Hexagone a déchaîné les foules. Les places, mises en ligne le mardi 7 février en milieu de matinée, se sont arrachées en moins de 50 minutes ! De quoi offrir une terrible frustration à des milliers de personnes qui n'ont pas réussi à obtenir le précieux sésame. Face à cet engouement des Français, la production a entrepris d'ajouter une deuxième date de concert au Stade de France. Mais elle s'est heurtée à un problème de taille. Celui des travaux du RER B, prévus pour le week-end du samedi 27 et du dimanche 28 mai...
Angelo Coopee, directeur général de Live Nation France, a pointé du doigt la responsabilité de la SNCF dans Clique le mardi 7 février sur Canal+. A la question de savoir s'il y aurait une nouvelle date, il a lâché: "Malheureusement non. On aurait pu en faire deux (au Stade de France). Mais priorité SNCF aux travaux de Charles de Gaulle Express ou les Jeux olympiques ou RER...".
Dès lors, les fans dépourvus de places se sont déchaînés contre la SNCF. Et ce n'est pas tout puisque Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, s'est retrouvée dans leur viseur. Celle, qui est chargée de l'organisation des transports franciliens, a été la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux.
Valérie Pécresse n'a pas tardé à répondre à la polémique. Dans une vidéo surprenante, publiée sur Instagram ce mercredi 8 février, l'ancienne candidate à la présidentielle a chargé Live Nation France. "J'ai reçu de nombreux messages de fans de Beyoncé extrêmement déçus par l'annulation de sa deuxième date de concert à Paris. Alors il paraît que c'est de ma faute...", a-t-elle débuté.
"Je vais rectifier les choses et le dire clairement : je n'y suis rigoureusement pour rien ! J'ai le dos large, mais faut pas charrier ! La vérité est toute simple : les dates de travaux des transports, qui amènent au Stade de France, sont connues deux ans à l'avance. Et tous les professionnels de l'événementiel le savent ! Alors si le producteur de Beyoncé a commis une erreur et mis en vente des places à une date, qui était rigoureusement impossible et intenable, c'est de sa faute !", a asséné Valérie Pécresse, avec la chanson Crazy In Love en fond.