Dans le but d'entrer discrètement dans la réserve d'une bijouterie, une bande de braqueurs amateurs a la bonne idée de s'installer dans l'hypermarché mitoyen afin de percer un trou dans le mur qui les séparent. Le problème ? Le magasin en question n'est pas n'importe lequel, puisqu'il est protégé par Walter, un gardien pas comme les autres.
Comme vont le découvrir ces bras-cassés, Walter est en effet un ancien chef de guerre africain, mélange de Jackie Chan, James Bond et Ethan Hunt (traduction : il est invincible et maîtrise absolument toutes les formes de combat). Un adversaire totalement inattendu pour ces voleurs plus stupides les uns que les autres, qui vont rapidement regretter leurs préjugés et moqueries à son encontre.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire en découvrant le synopsis, Walter est réellement une comédie. Portée par Alban Ivanov, Les Déguns (Karim Jebli et Nordine Salhi), Tonio Life (Alexandre Antonio) et donc Issaka Sawadogo, celle-ci nous promet ainsi une succession de quiproquos mémorables, de gags visuels déjantés avec un magasin transformé en gigantesque terrain de jeu et un humour sans limites totalement barré. Oui, certaines répliques devraient vite devenir cultes.
Réalisé par Varante Soudjian, Walter sortira le 20 mars au cinéma.