En Grande-Bretagne, on est habitué aux séries chocs voir polémique. Après Skins qui avait été mal accueillie par le public américain, la BBC diffusera ce jeudi 17 janvier Way To Go, une toute nouvelle création qui fait déjà parler. Pourquoi ? Car elle est centrée sur le suicide assisté.
A chaque saison sa polémique en matière de séries. Si la rentrée des séries américaines avait vu le show The New Normal en proie à de nombreuses critiques, la BBC a également décidé de frapper fort avec Way to Go, sa nouvelle sitcom.
Dans cette nouvelle série, nous suivrons l'histoire d'un jeune homme qui décide de monter une entreprise de suicide assisté avec son frère et l'un de ses amis. Portée par l'acteur Blake Harrison vu dans la version originale de The Inbetweeners, Way to Go pose donc de nombreuses questions et remet au goût du jour ce débat épineux.
Mais selon le créateur de la série, le suicide assisté ne sera pas la principale préoccupation de la série. Il explique ainsi : "Les scripts font en sorte que nous traitons ce sujet de manière très délicate. Ce sujet n'est qu'en arrière-plan".
Pourtant, dans la bande-annonce, on se rend bien compte que ce sujet sera au centre de cette nouvelle comédie. Reste à savoir jusqu'où la BBC va aller et si le public britannique réagira positivement à cette série. Pour vous faire une idée, découvrez la bande-annonce de Way to Go dans notre diaporama.