Séries
Derrière la façade (Netflix) : ce plot twist que même la créatrice de la série n'avait pas vu venir (spoiler)
Publié le 17 décembre 2024 à 14:53
Par Klhoé Dominguez | Journaliste cinéma et séries
Quand elle était plus jeune, elle rêvait de devenir Chloé dans Smallville ou Carrie Bradshaw dans Sex & the City, bref, être journaliste comme les héroïnes de ses séries préférées qu’elle ne se lasse pas de regarder. Mais elle aime aussi découvrir de nouveaux programmes. Ses derniers coups de cœur : Culte, Succession, Nobody want this, The Walking Dead : Daryl Dixon… Elle aime autant les comédies romantiques que les thrillers et les séries dramatiques. Quand elle n’est pas en train de binger, elle aime aller au cinéma, lire des romans et voyager.
Disponible depuis quelques jours sur, Derrière la façade, avec Lisa Kudrow (Friends), est la série du moment. Déjà dans le top 10 de la plateforme de streaming, la dramédie a séduit de nombreux spectateurs jusqu'au dernier plot twist. Twist que même la créatrice de la série Liz Feldman n'avait pas vu venir.
Bande-annonce de Derrière la façade (2024), disponible sur Netflix © Netflix
La suite après la publicité

Du rire, des larmes et du suspens, c'est ce que propose la dramédie Derrière la façade (No Good Deed en VO), déjà dans le top 10 de Netflix, quelques jours seulement après sa sortie. La série en huit épisodes raconte l'histoire de Lydia (Lisa Kudrow) et Paul (Ray Romano), qui viennent de mettre en vente leur maison dans un quartier huppé de Los Angeles. Les acheteurs s'enchaînent tandis que les propriétaires tentent de dissimuler leur secret...

Pour cette nouvelle série, la créatrice Liz Feldman (qui a créé Dead to me) a choisi Linda Cardelli (qui tenait le premier rôle dans Dead to me) pour incarner Margo, la voisine de Lydia et Paul. Personnage des plus surprenants, et pour cause - attention, spoiler -, c'est finalement elle la méchante de l'histoire. Et si les spectateurs ne l'ont pas vu venir, c'est peut-être parce que Liz Feldman elle-même s'est fait surprendre par son personnage. En effet, à l'origine, la série ne devait pas se terminer comme ça...

Ce plot twist que Liz Feldman n'avait pas envisagé pour sa série


"Comme toujours avec moi et mes projets, j'arrive avec un seul plan et puis j'entre dans une salle remplie d'auteurs très talentueux avec de bonnes idées, et je dis toujours : 'Je veux que la meilleure idée gagne.' Il n'est pas nécessaire que ce soit bien pour que ce soit bon", a expliqué Liz Feldman dans une interview accordée à BuzzFeed. Et d'ajouter : "Je pense que le sentiment qui régnait dans la salle d'écriture était que, parce que nous créions cette famille, ces parents, dans un endroit si triste, il y avait l'envie de les reconstruire et de leur donner une fin un peu heureuse". Et c'est pour ça qu'aucun des membres de la famille n'est finalement le coupable.

La suite après la publicité

>> Comment Lisa Kudrow rend-elle hommage (chaque jour) à son meilleur ami Matthew Perry ? <<

"J'ai toujours envie d'obscurité. Mais les scénaristes disaient : 'Allez, offrons une pause à ces gens.' Il y avait donc l'idée que le coupable ne soit pas quelqu'un de la famille. Je veux dire, bien sûr, d'une certaine manière, c'est la faute de tout le monde, tout le monde joue son rôle, en quelque sorte, mais finalement, nous avons préféré leur donner une certaine absolution, en décidant que le sociopathe vivait de l'autre côté de la rue". Aka la voisine Margo.

"C'est tellement amusant de pouvoir écrire un personnage comme Margo qui peut faire ou dire n'importe quoi parce qu'elle est très douée pour la manipulation", a confié Liz Feldman, qui ne s'attendait pas à ce que Margo soit la méchante. "Quand on travaille dans l'industrie des plot twists comme moi,  c'est parfois difficile de résister à un twist, surtout un qui me surprend moi-même".

À propos de
Mots clés
Netflix Bande annonce séries Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news