Et si c'était ça le rêve américain ? Commencer sa jeune vie d'adulte en tant que strip-teaser pour la poursuivre en sauvant le Président des USA au cinéma. Car il faut bien l'avouer, la vie de Channing Tatum est riche en rebondissements mais surtout en bons rôles sur grand écran.
Après quelques apparitions dans Les Experts Miami, Coach Carter ou encore La Guerre des Mondes, c'est en 2006 que sa carrière décolle réellement grâce au film Sexy Dance. Non seulement il en profite pour rencontrer sa femme (Jenna Dewan Tatum) mais en plus, il nous montre pour la première fois toute l'étendue de son talent : acteur – danseur – charmeur. Ça tombe bien, c'est grâce à ça qu'il fera un véritable carton au cinéma quelques années plus tard.
Si le comédien a une nouvelle fois fait fantasmer tout le monde dans Sexy Dance 2, c'est avec Magic Mike qu'il a mis toutes les filles dans sa poche. Il faut dire que non seulement ce film lui permet d'allier la danse avec ses abdos, mais il est surtout tiré de sa vie. De quoi toucher un public très friand de belles histoires (surtout quand il y a du muscle à voir).
Et pour toucher le public, Channing sait y faire. Si on a pu le voir dans de gros films d'action bien bourrins comme G.I Joe (2009), Bataille à Seattle (2008), Fighting (2009) ou encore G.I. Joe 2 (2013), il a surtout réussi à émouvoir les spectateurs dans des rôles touchants et romantiques à souhait. Que ce soit en militaire fou d'amour pour Amanda Seyfried dans Cher John (2010) ou en mari prêt à tout pour aider sa femme (amnésique) à retrouver la mémoire dans Je te promets (2012), Tatum aime faire pleurer les demoiselles.
Rassurez-vous, Tatum est aussi un pro de l'humour comme on a pu le constater dans 21 Jump Street (2012), This is the end (2013) et prochainement Lego le film. La bonne nouvelle c'est que White House Down lui permettra d'associer deux de ses qualités. Un film d'action explosif où il devra sortir les muscles pour sauver les USA et un peu d'humour avec de nombreuses répliques décalées. Un mélange qui devrait une nouvelle fois plaire au public et lui permettre de remporter quelques récompenses lors des futures cérémonies comme les People Choice Awards, MTV Movie Awards...