Si l'été a été marqué par le débarquement de super-héros comme Superman dans Man of Steel, Logan dans The Wolverine et bientôt Kick Ass et Hit Girl, la rentrée laissera la place aux héros sans pouvoirs mais tout aussi badass façon John McClane dans Die Hard. Ainsi, c'est le 4 septembre que sortira White House Down, nous promettant du très grand spectacle.
Alors que John Cale (Channing Tatum) tente d'entrer dans les services secrets américains, celui-ci va finalement se retrouver à sauver le Président des USA (Jamie Foxx) d'une terrible attaque terroriste. Et comme on peut le découvrir dans le trailer, ce nouveau film de Roland Emmerich (Independance Day, Le jour d'après, 2012) va tout faire exploser pour notre plus grand bonheur.
Oui, White House Down nous offrira une avalanche de scènes d'action spectaculaires. Que ce soit avec l'invasion de la maison blanche, l'utilisation d'armes hallucinantes comme les bazookas et des explosions toutes les 5 secondes, on ne devrait pas s'ennuyer une seconde. Et afin d'assurer le succès du film, celui-ci nous proposera en plus de nombreuses répliques cultes "- Je n'ai plus le lance-roquettes. - Quoi ? Mais comment on peut pommer un lance-roquettes ?"
Rendez-vous le 4 septembre prochain au cinéma pour découvrir White House Down.