Décortiquer la liste des invités d'un événement Facebook ? Les utilisateurs du célèbre réseau social ont tous eu ce réflexe au moins une fois, notamment dans le but, il faut bien l'avouer, d'espionner les personnes conviées et ce dans l'espoir - vain ? - d'y trouver leur future moitié. C'est de cette petite habitude que sont partis les créateurs français de Winkli, une application - pas tout à fait - de dating qui permet d'identifier plus facilement - et plus si affinités. - les invités avec qui vous êtes susceptible de vous entendre.
Comment ça marche ? Une fois relié à votre compte Facebook, Winkli analyse vos événements et propose une liste de profils de participants. Si l'appli n'est pas installée sur le smartphone de la personne, seuls le nom, le prénom et les amis en commun sont affichés. Si celle-ci se trouve par contre sur les deux appareils, des données plus précises comme l'âge ou encore les centres d'intérêt sont proposés. L'objectif du logiciel est bien évidemment de donner envie aux utilisateurs de créer le contact (et de préparer le terrain avant une soirée de folie).
Winkli est disponible sur iOS et Android.
D'autres applications : Drunk Locker : l'appli indispensable pour les soirées trop arrosées / musiXmatch : l'appli incontournable pour ne jamais oublier les paroles / Deadline : l'appli glauque qui prétend pouvoir prédire... votre mort ! / IceBreaker : l'appli de rencontres qui pose les bonnes questions !