Cela a très bien marché. La 19e saison de L'amour est dans le pré a été un véritable succès. Au total, ce sont huit des douze candidats qui ont terminé le programme en couple - l'un d'eux a même osé une demande en mariage lors des bilans - ! Seuls Karell, Gilles, Manuela et Pascal n'ont pas trouvé l'amour. Ce n'était pas arrivé depuis six saisons : "C'est énorme", s'est réjouie Karine Le Marchand, qui a une petite explication pour ce ratio exceptionnel.
"Nous n'avions rien vu venir mais on savait que les agriculteurs de cette édition avaient une grande maturité émotionnelle", a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs. "Beaucoup sont allés voir des psys, sont arrivés à verbaliser leurs difficultés. Ce sont des gens pour qui c'est plus facile de rencontrer quelqu'un. On est loin du paysan taiseux !" Et elle souhaite la même chose pour les agriculteurs de la 20e saison.
Quelques semaines seulement après les bilans de la 19e saison, la 20e va démarrer lundi 13 janvier 2025, avec la diffusion des premiers portraits des candidats - les suivants seront diffusés lundi 20 et lundi 27 janvier. Au total, ils sont quinze à espérer trouver l'amour grâce au programme, douze hommes et trois femmes. Parmi eux, un candidat connu des téléspectateurs puisqu'il s'agit du frère de Thierry, candidat de la saison 13 diffusée en 2018 : Anthony, 36, éleveur de volailles bio en Aveyron.
Et, petite nouveauté : deux candidats ont des métiers jamais vus dans l'émission. Il s'agit de Samuel, 48 ans, producteur de cognac en Nouvelle-Aquitaine. Célibataire depuis sept ans, et père d'une petite fille de neuf ans, il compte sur l'émission pour trouver l'amour. De son côté, Géraldine, 49 ans, mère de deux adolescents, célibataire depuis cinq ans, travaille avec des alpagas en Pays de la Loire, de animaux jamais vus dans le programme de dating de M6.