Si Star Trek Into Darkness se veut encore très mystérieux malgré sa sortie prochaine, X-Men Days of Future Past est un peu plus bavard. Ainsi, après les récentes news concernant le casting, on vient d'apprendre que l'histoire de ce film devrait principalement se situer 10 ans après le premier.
Tandis qu'X-Men First Class se déroulait en 1962, le deuxième opus réalisé par Bryan Singer (le remplaçant de Matthew Vaughn) devrait prendre place en 1973 pour une grande partie du film. En effet, d'après un document officiel qui aurait "fuité" et découvert par ComicBookMovie, on peut découvrir la mention : "Most of the film takes place in 1973."
Une information pas vraiment étonnante, puisqu'on sait que ce nouveau film pourrait utiliser de nombreux voyage dans le temps. La raison ? Nos X-Men préférés devraient tenter de sauver plusieurs de leurs membres et le monde entier (une nouvelle fois). Ceci explique alors pourquoi on pourra rencontrer les deux générations sans que cela ne soit perturbant pour le spectateur.
Et si ces voyages seront nécessaires, Magnéto pourrait bien en être la cause. On le sait, Singer a toujours souhaité l'utiliser pour assassiner le Président Kennedy, lançant ainsi le haine envers les mutants. Par conséquent, cela expliquerait notamment pourquoi les X-Mens seraient en danger et donnerait une nouvelle réécriture historique intéressante.
Toutefois, ces informations ne sont évidemment que des rumeurs pour le moment et on attend avec impatience de pouvoir découvrir le synopsis officiel. Quoi qu'il en soit, X-Men Days of Future Past s'annonce déjà très excitant et devrait nous promettre de très belles choses. Vivement.