Contrairement à ce que laissaient sous-entendre les précédentes rumeurs, la Xbox 720 ne serait pas présentée ce mois-ci, mais le 21 mai prochain lors d'une conférence spéciale organisée par Microsoft. Malheureusement pour la console, avant même de voir le jour, sa sortie est déjà entachée par de nombreuses informations loin d'enchanter les joueurs.
Ainsi, outre la nécessité d'avoir une connexion internet permanente pour fonctionner correctement, ce qui avait provoqué la colère de certains gamers, la Xbox 720 ne serait qui plus est pas compatible avec les jeux de Xbox 360. Cette rétrocompatibilité absente s'expliquerait notamment par l'utilisation d'un processeur différent de celui de la Xbox 360.
Que Microsoft se rassure, la PS4, présentée en février dernier, ne lira également pas les jeux de PS3. Sony pourrait malgré tout sortir son épingle du jeu par le biais d'une fonction de streaming, possible grâce au rachat de la société Gaikaï, spécialisée dans le cloud-gaming.
Pour mémoire, la Xbox 720 sortirait au mois de novembre 2013, tandis que la PS4 débarquerait quant à elle sur le Vieux Continent pour Noël.