La Xbox 720, nom de code "Durango", serait présentée par Microsoft au mois d'avril dans l'optique de contrer la future PS4, dévoilée au mois de février par Sony. Alors que la possible annonce approche à grands pas et que les premiers jeux montrent le bout de leur nez comme Call of Duty Modern Warface 4 ou Battefield 4, de nouvelles informations concernant le fonctionnement de la machine circulent actuellement sur la toile.
L'une d'entre elles prend la forme d'un document mystérieux, échappé vraisemblablement des couloirs du constructeur américain. Ce rapport divulgue une facette pour le moins surprenante de la machine : celle-ci serait connectée à internet en permanence, même en veille. Cette fonction permettrait notamment de lancer plus rapidement la console et d'avoir accès facilement aux différentes expériences en ligne.
Cette nouvelle fonctionnalité permettrait également à la Xbox 720 de télécharger et d'installer automatiquement les mises à jour, sans avoir à la redémarrer. Enfin, toujours selon ce même rapport, les futurs jeux devront obligatoirement être installés sur le disque dur de la bête. Fort heureusement, il serait possible de lancer le titre dès le début de l'installation. Comme à son habitude, Microsoft n'a pas commenté ces informations.