A l'inverse de la Yeezy Boost 350 V2 Semi Frozen Yellow, annoncée comme la paire la plus rare et la plus dure à cop, la Yeezy Boost 350 V2 Beluga 2.0 a fait beaucoup d'heureux. Autour de 90 000 paires de sneakers auraient été mises en vente ce samedi 25 novembre 2017.
Si tous les motivés au taquet dès 9h n'ont pas forcément obtenu la sneaker de Kanye West et adidas, il n'y a jamais eu autant de "W" (win) et de captures de commande sur Twitter ou Instagram. De très nombreux acheteurs ont même réussi à en acheter deux paires, voire trois ou quatre pour certains. Le tout sans l'aide du moindre bot. Et c'est tant mieux.
Considérée comme une valeur sûre, la Yeezy a toujours été une paire aussi adorée qu'également achetée pour faire du bénef en la revendant. Sauf qu'avec tant de paires sur le marché et tant d'acheteurs repartis avec leur précieux, le prix de revente n'a jamais été aussi bas.
Il suffit de faire un tour sur eBay ou sur les sites spécialisés de resell pour trouver assez facilement des Beluga 2.0 autour des 300 euros. Une somme conséquente, on est d'accord, mais supérieure de "seulement" 80 euros par-rapport à son prix initial (220 euros). Une première pour une Yeezy. Pour comparaison, les Cream White (neuves) se revendent en moyenne entre 450 et 600 euros, pendant que les Zebras (neuves) tournent autour de 600-700 euros la paire. Sans parler des modèles plus anciens, comme les Oxford Tan ou les Turtledove, qui peuvent monter à plus de 1 500 euros sans problème.
Des acheteurs heureux et des pros du resell qui tirent la gueule, c'est plutôt une bonne nouvelle. Savourez, ça ne devrait pas arriver de sitôt. Et probablement pas avec la prochaine Yeezy 350 V2, la Blue Tint, attendue pour le 16 décembre.