Ce jeudi 9 janvier 2025, un an après les premiers épisodes, TF1 entame la diffusion de la saison 2 de Panda. Une série policière originale portée par un excellent Julien Doré, qui connait quelques évolutions cette année.
Comme l'a confié l'acteur-chanteur auprès de Télé-Loisirs, il souhaitait offrir une expérience encore plus satisfaisante aux fans acquis en décembre 2023 : "Après une première saison en guise de présentation, j’avais à cœur que l’on développe les rôles de ceux qui m’entourent".
En effet, là où la saison 1 était principalement axée sur Panda, puis Lola (Ophélia Kolb), cette saison 2 prend le temps de s'intéresser au reste de la bande, comme Stan (Maxence) ou Messina (Gustave Kervern). Un changement important pour l'histoire, mais également pour le message que Julien Doré souhaite transmettre.
"En essayant de ne pas être trop cul-cul, avec les auteurs, nous avons souhaité injecter dans chacun d'eux cet amour et cette tendresse qui, selon moi, sont les contre-pieds absolus de notre époque, a-t-il expliqué. Ils sont de moins en moins présents au quotidien, je trouve." Une frustration qu'il a donc tentée de corriger à travers Panda : "C’est même une gageure d’essayer de les cultiver, pour soi comme pour les autres".
A lire aussi : Panda - voici ce que Julien Doré a refusé catégoriquement pour la série de TF1
Déjà différente des autres fictions du genre, Panda va donc à nouveau muscler sa personnalité cette année, pour notre plus grand bonheur. Et forcément, l'artiste s'avoue fier du résultat. "Plutôt que d’aller nourrir les commentaires violents d’une époque qui l’est déjà suffisamment, je préfère le sourire, le poétique et le silence aussi parfois, a-t-il confié. C’est ma place, mon endroit".