Déjà 12 ans que Zac Efron et Nicole Kidman tombaient amoureux dans Paperboy. Si vous aviez apprécié leur complicité dans ce thriller policier, le duo fait son grand retour dans une comédie romantique sur Netflix ! Mis en ligne le 28 juin 2024 au sein du catalogue, Les dessous de la famille raconte une histoire d'amour inattendue entre Brooke (Nicole Kidman), célèbre écrivain victime de la page blanche, et Chris Cole (Zac Efron), une star de cinéma imbue de sa personne.
Au-delà leur différence d'âge importante, cette romance perturbe particulièrement Zara (Joey King, star de The Kissing Booth), qui voit sa mère et son employeur fricoter. Cette comédie romantique multigénérationnelle interroge chacun des protagonistes sur son rapport à l'amour, au sexe et à l'identité. Pourtant, alors même que le scénario de Carrie Solomon est excellent, c'est une autre raison surprenante qui a poussé Zac Efron à accepter de jouer dans Les dessous de la famille (A Family Affair en VO).
Lors d'un entretien accordé à People le 29 juin dernier, Nicole Kidman et Zac Efron ont partagé la principale raison qui les a poussés à jouer dans Les dessous de la famille. "À l'origine, le titre était différent" explique l'actrice de 57 ans, soutenue par Zac Efron : "Il s'appelait Motherf*****." "Sans la censure à la fin, précise Nicole Kidman. Mais d'une manière ou d'une autre, ce titre n'a pas été retenu pour Netflix".
Or, si le titre du projet a donc été revu par la suite, c'est bien cette accroche explicite - chose très rare à Hollywood, qui a permis d'attirer l'attention des deux stars aujourd'hui à l'affiche. "Cela a permis au scénario de rester en tête de liste [sur la pile de projets]. On se demandait de quoi il pouvait bien s'agir", reconnait Zac Efron. Plus de dix ans après leur première collaboration dans le film de Lee Daniels, les deux acteurs étaient ravis de se donner à nouveau la réplique !
Zac Efron, qui s'est récemment confié sur ses problèmes d'addiction, n"a pas hésité une seconde avant d"accepter le rôle de Chris Cole au côté de Nicole Kidman. "J'ai sauté sur l'occasion. Je pense que nous l'avons tous les deux fait. Nous avons sauté sur l'occasion. Quelle meilleure façon de se reconnecter ? Et de s'amuser" confie-t-il à People.
Bien que l'acteur profite aujourd'hui d'une belle filmographie avec de nombreux rôles marquants, il se dit toujours impressionné de jouer avec la star australo-américaine : "Je suis toujours aussi amoureux de Nicole. Il y a une partie de moi qui se pince quand je réalise avec qui je travaille, admet le comédien. Je pense que ce sentiment était encore plus prononcé pendant The Paperboy parce que j'étais beaucoup plus jeune. J'étais très nerveux à l'époque."