Actuellement au cinéma dans The Iron Claw afin de dévoiler la vie tragique d'une célèbre famille de catcheurs dans l'Amérique des années 80, c'est sur Prime Video que Zac Efron apparaîtra ensuite au côté... d'un autre pro du catch. Le 7 mars prochain, le comédien et John Cena seront en effet à l'affiche de Ricky Stanicky, la comédie la plus barrée de l'année.
Réalisé par Peter Farrelly aka le maître de l'humour aux USA (il est le co-réalisateur de Dumb & Dumber, Mary à tout prix), ce film possède tout simplement le concept le plus con mais génial au monde, qui pourrait bien inspirer quelques spectateurs mal intentionnés en quête de liberté...
De quoi ça parle ? Dean (Efron), JT (Andrew Santino) et Wes (Jermaine Fowler) sont trois amis d'enfance qui sont liés par un secret : ils possèdent un quatrième ami... imaginaire. Son nom ? Ricky Stanicky. Aussi, dès qu'ils ont envie de se retrouver tous les trois ou d'échapper à certaines obligations, ils simulent un appel de ce Ricky à qui ils inventent à chaque fois les pires galères et abandonnent leurs proches pour partir l'aider.
Or, quand l'entourage du trio commence enfin à s'interroger sur l'existence de cet ami que personne n'a jamais vu, la bande de potes n'a pas d'autre choix que de recruter un acteur afin de lui donner vie. Son nom ? Rod (Cena). Sa particularité ? Il ne connait pas le concept de limites et va semer la pagaille dans leur vie.
Vendue comme une comédie R-Rated (c'est-à-dire vulgaire, grossière et aux blagues sans retenue), Ricky Stanicky a tout pour devenir rapidement culte. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, les quiproquos et gags s'enchaîneront comme Zac Efron enchaîne les pompes, au point de nous offrir une aventure débridée ponctuée de séquences mémorables.
On ne sait pas si on aura le droit à des scènes plus emblématiques que celles des toilettes dans Dumb & Dumber ou du gel dans Mary à tout prix, mais le lâcher prise total de John Cena - plus en roue libre que jamais, nous promet du grand spectacle. Entre ses prestations costumées (sa version de Britney Spears...) ou son franc-parler, on ne devrait pas s'ennuyer. Mention spéciale à la découverte du langage corporel du patron de Dean... Déjà un classique !