Le 22 décembre prochain, Zac Efron effectuera son grand retour au cinéma avec l'un de ses projets les plus ambitieux : The Iron Claw. Réalisé par Sean Durkin, ce nouveau film produit par A24 retracera l'histoire vraie et tragique de la famille Von Erich qui, durant plusieurs années, a révolutionné le monde du catch aux USA.
Et comme on peut le découvrir dans la première bande-annonce dévoilée ce mercredi 11 octobre 2023, ce projet a représenté un nouveau défi physique impressionnant pour l'acteur. Afin d'être le plus crédible possible à l'écran, Zac Efron - aux côtés de Jeremy Allen White et Harris Dickinson, a en effet dû donner de sa personne sur un ring pour enchaîner des attaques aussi puissantes que réalistes devant la caméra.
Mais ce n'est pas tout, décidé à faire prendre une autre dimension à son personnage (et à ne pas trop souffrir durant les chutes et cascades), il a également dû s'imposer un nouveau physique hallucinant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette énième transformation se révèle... bestiale. Là où le comédien était déjà ultra musclé mais totalement sec pour le film Baywatch (chose qui l'avait rendu dépressif tant il considérait ce corps comme inhumain à obtenir), il apparait ici plus massif que jamais avec des montagnes à la place des trapèzes.
La faute à la grève des acteurs actuellement organisée à Hollywood qui l'empêche de promouvoir ses projets, Zac Efron ne s'est pas encore confié sur sa préparation pour obtenir un tel corps, mais il ne fait aucun doute que ce travail a dû être à nouveau terriblement éprouvant. Ce que l'on sait en revanche, c'est que l'explosivité de son dos et l'immensité de ses épaules ont déjà mis k.o. tout le monde sur Twitter.
"Le gars est super musclé", peut-on lire de la part d'internautes admiratifs, tout comme, "On dirait un Action Man", ou encore "Plus il vieillit, plus il devient sexy" et même "Quelle énorme transformation", ainsi que "Il peut me faire ce qu'il veut". Zac Efron peut souffler, il ne s'est donc pas gavé de riz/dinde jours et nuits pour rien !
Pour l'anecdote, Jeremy Allen White - son partenaire de jeu sur ce film, a récemment confié qu'il n'avait de son côté pas du tout apprécié les sacrifices qu'il avait consentis à faire pour son rôle. "Je devais manger tout le temps. Ne jamais m'arrêter, déplorait-il récemment auprès de Esquire. Le matin, j'avais le droit à des gaufres avec du beurre d'amandes. Au milieu de la journée, je devais tout le temps manger de la dinde assaisonnée avec des avocats. C'est juste dégoûtant. Vous tentez simplement de consommer le plus possible et, pour être honnête, vous ne vous sentez pas bien".