Le 24 février dernier, Prime Vidéo mettait en ligne Die Hart, un film qui met en scène une version fictive du comédien Kevin Hart (Jumanji : The Next Level). Le film s'offre un casting incroyable qui a plus que donné envie aux abonnés de le regarder. On retrouve Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), John Travolta, Kevin Hart évidemment, et même Jean Reno. Rien que ça. Le film promettait même de mêler action et comédie.
Die Hart présente une version fictive de Kevin Hart qui est lassé de jouer dans des comédies. Il va tout tenter pour obtenir un rôle dans un film d'action et va finalement faire la rencontre d'un acteur spécialiste du genre. Il va ensuite pouvoir participer aux scènes d'action les plus folles des nouvelles productions. Si le synopsis semble novateur, il reste un peu confus. Et malheureusement, le film n'a pas totalement trouvé son public.
En France, Die Hart est noté 1,6 sur Allociné et les critiques sont très mauvaises. "Un casting de dingue pour un film nullissime... 1h20 à me demander à quel moment le spectateur est censé rire... Affligeant", "Mon dieu que c'est mauvais. Comment Travolta et Reno ont-ils pu accepter de jouer dans ce navet ! Il n'y a rien de bon. Et je ne parle pas du scénario. À éviter", peut-on lire. Le film a très vite quitté le top 10 chez nous après une furtive apparition, mais bizarrement, il reste numéro 1 sur la plateforme dans le monde.
Die Hart est le film le plus regardé dans le monde sur Prime Vidéo. Il est numéro 1 en Croatie, au Danemark ou encore en Grèce notamment après de bons débuts aux US. Cela fait presque un mois qu'il garde sa position et qu'aucun autre film ne semble lui faire concurrence. Malgré les critiques négatives, le film cartonne et une suite arrive même plus vite que vous ne le pensez.
Le 31 mars, les Américains pourront découvrir la suite de ce film sur la chaîne Roku. Dans ce Die Hart 2, Kevin Hart, devenu star de films d'action, va développer un film révolutionnaire. L'action y est tellement imprévue que même lui ne sait pas comment il va se terminer. Un scénario qui reste dans le même univers que le précédent donc. Aucune date de sortie annoncée en France et c'est peut-être pas si grave.