Le 9 octobre dernier, Netflix a dévoilé L'Amour trompé. Dans cette série de six épisodes adaptée de la fiction britannique Le doute (sortie en 2019), les spectateurs suivent Gabriella (Monica Guerritore), une femme de soixante ans, riche, toujours belle et pleine de vie, qui gère un hôtel de luxe sur la côte amalfitaine. Divorcée, elle vit seule avec son plus jeune enfant, encore mineur, et a deux enfants adultes. Bien qu'elle ne soit plus forcément "dans la fleur de l'âge", Gabriella se sent toujours femme, et a, comme les autres, des désirs sexuels.
Lorsqu'elle aperçoit un jeune homme plonger nu depuis la jetée sous l'hôtel, elle se sent immédiatement attirée par ce dernier. Gabriella entame avec lui une relation qui d'un côté la gêne et de l'autre la rend heureuse. Mais les enfants soupçonnent que le mystérieux Elia (Giacomo Gianniotti) n'est pas celui qu'il prétend être et qu'il ne veut que l'argent de leur mère. Il existe des preuves en faveur de cette hypothèse, mais Gabriella, malgré ses doutes, ne veut pas y croire, car elle est sûre des sentiments de son partenaire...
Dans la version italienne du magazine Today, Giacomo Gianniotti, notamment célèbre pour son rôle du Dr Andrew DeLuca dans Grey's Anatomy s'est confié le tournage des scènes intimes en compagnie de Monica Guerritore. Comme il le révèle, il n'avait "jamais fait de scènes de nu auparavant et c'était quelque chose qui lui faisait peur autant que ça l'attirait".
"Finalement, ce sont toujours les choses qui me font peur qui me poussent à décider de faire quelque chose, c'est ça qui fait grandir" a-t-il révélé bien qu'il déclare "ne pas avoir été extrêmement à l'aise, car il n'avait aucune expérience", Il est heureux d'avoir pu compter sur le soutien d'un coordinateur d'intimité et de Monica Guerritore, "qui avait davantage d'expérience." Le comédien de 35 ans révèle qu'il y a eu une bonne alchimie entre lui et sa costar de 66 ans. Giacomo Gianniotti espère donc que les séquences de sexe plairont au public.
Toujours auprès de nos confrères de Today, Giacomo Gianniotti confie avoir été attiré par le projet pour son intrigue originale. Selon lui, il est rare que la sexualité et la vie amoureuse d'une femme de 60 ans soient abordées sur nos écrans. De plus, "il y a la question de la différence d'âge en amour, un sujet assez tabou, surtout lorsque la femme est plus âgée que l'homme", révèle l'acteur.
"C'était intéressant d'explorer et de redéfinir ce stéréotype, car plus ces choses sont racontées à l'écran, moins ils semblent étranges ou tabous. Pour les hommes, depuis des siècles, il est tout à fait normal de sortir avec une fille plus jeune, mais si nous voulons un équilibre, cela devrait aussi être normal pour une femme" ajoute Giacomo Gianniotti.