C'est dans la peau de John Rowland que le grand public a découvert Jesse Metcalfe (et ses abdos) au début des années 2000. Souvenez-vous, le comédien avait été choisi pour incarner l'étudiant-jardinier ultra-sexy de Gabrielle Solis (Eva Longoria) dans la série culte Desperate Housewives, diffusée entre 2004 et 2012.
Un rôle qui a fortement marqué sa carrière et qui lui a fait connaître une expérience hors normes. Interrogé par People sur sa relation auprès d'Eva Longoria avec qui il se retrouvait régulièrement à faire quelques galipettes sous la couette, Jesse Metcalfe a confessé : "Chaque jour semblait être une expérience hors du commun".
Le comédien l'a ensuite ajouté : "Il y avait énormément de baisers. Il y avait beaucoup de scènes de sexe et d'échanges de salive entre Eva et moi". Et de préciser ensuite : "Mais même si ces scènes pouvaient parfois être étranges, on arrivait toujours à en rire".
Oui, bien avant l'intégration de coordinateurs d'intimité sur les plateaux, les deux stars auraient réussi à suffisamment bien s'entendre pour ne pas subir les séquences imaginées par les auteurs. "On a toujours passé un bon moment, a confié Jesse Metcalfe. On ne prenait pas ça trop au sérieux".
Par ailleurs, alors que sa collègue s'avoue partante à l'idée de relancer la série, le comédien en garde un excellent souvenir. "Je me sens vieux [en y repensant], mais j'ai passé les meilleurs moments de ma vie sur cette série, a reconnu Jesse Metcalfe. Elle était énorme. Et j'ai tout vécu. Toutes les particularités de la célébrité à seulement 24/25 ans, et de devoir surfer sur cette vague complètement folle. Tout était incroyable."
Comment quoi, pour une série censée avoir été pourrie de l'intérieur par une guerre d'ego entre les stars, tout n'était finalement pas si noir...